L'echange, c'est choutette < Grammatik < Französisch < Sprachen < Vorhilfe
|
Status: |
(Frage) beantwortet | Datum: | 15:19 Di 05.05.2009 | Autor: | lalalove |
Bonjour !
Ich hab hier einen text in dem ich "(chez/à/avec) qui, que, ou et dont" einsetzen muss. [in solchen Klammern eingesetzt]
Hoffe um eine Korrektur falls ich was falsch eingesetzt habe, vielen Dank im Vor raus =)
Lisa:
C'est super! Il y a d'abord Charlotte Rybou [chez qui] j'habite et [dont] les parents sont aussi tres sympa.
J'aime bien son pere [qui] me prepare le matin mon bol de lait [que] je dois boire tres vite avnt de partir.
J'adore sa mere [que] je peux toujours m'adresser quand j'ai un probleme.
Charlotte a une grand souer Anne [dont] j'ai fait la connaissance le lendemain de mon arivée:
Elle habite à Lille [ou] elle fait des éudes.
Je trouve les copines de ma corres [que] j'ai rencontrées ici et [qui] je sors souvent tres sympa.
J'ai déjà fait quelques sorties avec la famillie Rybou [dont] une à Lille.
So richtig?
|
|
|
|
Hallo Amie09,
Vergleiche bitte meine Antwort mit deiner um deine Unsicherheiten zu korrigieren.
> J'ai déjà fait quelques sorties avec la famille Rybou
> [dont] une à Lille.
Hm... was genau soll der letzte Teil mit une à Lille bedeuten?
Das bedeutet: Ich habe schon einige Ausflüge mit der Familie Rybou gemacht, einen davon in Lille.
Grüße
Profdefrance
|
|
|
|
|
Hallo lalalove,
Lisa:
C'est super! Il y a d'abord Charlotte Rybou [chez qui] j'habite et [dont] les parents sont aussi très sympa.
J'aime bien son père [qui] me prépare le matin mon bol de lait [que] je dois boire très vite avant de partir.
J'adore sa mère à qui je peux toujours m'adresser quand j'ai un problème.
Charlotte a une grande sur Anne [dont] j'ai fait la connaissance le lendemain de mon arrivée:
Elle habite à Lille où elle fait des études.
Je trouve les copines de ma corres [que] j'ai rencontrées ici et avec qui je sors souvent très sympa.
J'ai déjà fait quelques sorties avec la famille Rybou [dont] une à Lille.
Gut bis auf die Akzente.
Viele Grüße
Profdefrance
|
|
|
|