www.matheraum.de
Das Matheforum.
Das Matheforum des MatheRaum.

Für Schüler, Studenten, Lehrer, Mathematik-Interessierte.
Hallo Gast!einloggen | registrieren ]
Startseite · Forum · Wissen · Kurse · Mitglieder · Team · Impressum
Forenbaum
^ Forenbaum
Status Mathe
  Status Schulmathe
    Status Primarstufe
    Status Mathe Klassen 5-7
    Status Mathe Klassen 8-10
    Status Oberstufenmathe
    Status Mathe-Wettbewerbe
    Status Sonstiges
  Status Hochschulmathe
    Status Uni-Analysis
    Status Uni-Lin. Algebra
    Status Algebra+Zahlentheo.
    Status Diskrete Mathematik
    Status Fachdidaktik
    Status Finanz+Versicherung
    Status Logik+Mengenlehre
    Status Numerik
    Status Uni-Stochastik
    Status Topologie+Geometrie
    Status Uni-Sonstiges
  Status Mathe-Vorkurse
    Status Organisatorisches
    Status Schule
    Status Universität
  Status Mathe-Software
    Status Derive
    Status DynaGeo
    Status FunkyPlot
    Status GeoGebra
    Status LaTeX
    Status Maple
    Status MathCad
    Status Mathematica
    Status Matlab
    Status Maxima
    Status MuPad
    Status Taschenrechner

Gezeigt werden alle Foren bis zur Tiefe 2

Navigation
 Startseite...
 Neuerdings beta neu
 Forum...
 vorwissen...
 vorkurse...
 Werkzeuge...
 Nachhilfevermittlung beta...
 Online-Spiele beta
 Suchen
 Verein...
 Impressum
Das Projekt
Server und Internetanbindung werden durch Spenden finanziert.
Organisiert wird das Projekt von unserem Koordinatorenteam.
Hunderte Mitglieder helfen ehrenamtlich in unseren moderierten Foren.
Anbieter der Seite ist der gemeinnützige Verein "Vorhilfe.de e.V.".
Partnerseiten
Mathe-Seiten:Weitere Fächer:

Open Source FunktionenplotterFunkyPlot: Kostenloser und quelloffener Funktionenplotter für Linux und andere Betriebssysteme
StartseiteMatheForenKorrekturlesenReferat über das Louvre(Teil1)
Foren für weitere Schulfächer findest Du auf www.vorhilfe.de z.B. Deutsch • Englisch • Französisch • Latein • Spanisch • Russisch • Griechisch
Forum "Korrekturlesen" - Referat über das Louvre(Teil1)
Referat über das Louvre(Teil1) < Korrekturlesen < Französisch < Sprachen < Vorhilfe
Ansicht: [ geschachtelt ] | ^ Forum "Korrekturlesen"  | ^^ Alle Foren  | ^ Forenbaum  | Materialien

Referat über das Louvre(Teil1): Korrektur
Status: (Frage) beantwortet Status 
Datum: 19:07 Fr 21.11.2008
Autor: ricimausal

Aufgabe
Une journée au Louvre

Hallo!
Ich soll im Leistungskurs Französisch ein Referat über das Louvre halten und wäre froh, wenn mal jemand das korrigieren würde, was ich bisher schon habe. Ganz bin ich noch nicht fertig, also nicht wundern bei inhaltlichen Sprüngen. Hauptsächlich geht es mir um grammatikalische Fehler, aber falls sonst irgendwas zu bemängeln ist.. nur zu ;)
Wäre echt klasse, wenn jemand dafür Zeit hätte!
Danke schon mal im Voraus,
viele Grüße,
Ricarda

"Bonjour ! Je veux vous souhaiter la bienvenue à notre visite du Louvre ! Aujourd’hui, je serai votre guide touristique et vivrai avec vous une journée au Louvre.
Dans la journée, nous nous occuperons avec l’histoire, l’architecture […] du Louvre, mais d’abord, je voudrai vous donner des informations  générales sur l’immeuble et le musée pour que vous sachiez ce que nous visiterons exactement aujourd’hui. Mais il y a peut-être quelqu’un qui a déjà été au Louvre et qui peut nous raconter de quoi il se souvient? […]
En ce qui concerne le Louvre, vous pensez probablement tout de suite au musée. Mais à vrai dire, il s’agit du ancien palais royal – dont je vais parler plus tard- qui héberge surtout une des plus grandes collections d’objets d’art du monde entier.

Maintenant, nous nous mettons en route vers le Louvre. Pour ça, nous devons  voyager (bien sûr) à la France, à proprement parler à la région « Île-de-France ». Dans sa capitale Paris,  le Louvre est situé dans le premier arrondissement qui s’appelle aussi « l’arrondissement du Louvre ».
Alors, nous sommes arrivés au Louvre sur la grande place devant la pyramide célèbre qui est l’entrée principale du musée. Là derrière, on trouve le Cour Carré dans lequel  ["es so aussieht" wie formuliert man das am besten auf Französisch?]

[...]

Avec environ huit millions de visiteur, il est le musée le plus visité et il a la troisième plus grande surface d’exposition dans le monde entier après le Metropolitan Museum of Art de New York et le musée de l’Ermitage à Saint-Pétersbourg.
Alors, maintenant quelques chiffres…
Le Louvre était ouvert le 10 août 1793 [le dix août dix-sept cents quatre-vingts-treize] comme j’ai déjà dit. Sa surface est en tout de 210.000 m2 [deux cents dix milles mètres carrés], mais la plupart est seulement utilisée comme un dépôt dans la cave du Louvre.  Celui-ci a une surface d’exposition de 60.700 m2 [soixante milles sept cents mètre carrés.] ce qui est un nombre qui semble  incroyablement grand. Est-ce que quelqu’un peut peut-être s’imaginer cette superficie ? Combien de terrains de football seraient-cela, qu’est-ce que vous croyez?

Alors, nous continuons avec le nombre d’œuvres d’art. Le Louvre possède plus de 369.000 œuvres [trois cents soixante-neuf milles] dont   « seulement » 35.000 [trente-cinq milles] sont exposées. Le record de visiteurs était en 2006 avec à peu près 8,3 millions de visiteur ce qui fait par jour environ 20.000 à 25.000 visiteurs. En plus, le musée emploie 1.500 personnes dont la plupart s’occupe du jardin.
Alors, je crois que vous pouviez recevoir une impression de la grandeur immense du Louvre. Et comme il est tel grand, j’ai maintenant une brochure avec un plan du musée pour vous de crainte que quelqu’un se perde.
Maintenant encore quelque d’autres choses importantes…
Avant de visiter le musée, on doit peut-être se rendre compte de la grosse reconstruction pour ne plus arriver à s’orienter. Le musée est subdivisé dans trois parties. Il y a l’aile Richelieu, l’aile Sully et finalement celle qui s’appelle Denon.
De plus, on doit savoir les horaires d’ouvertures. Le Louvre est ouvert tous les jours de 9h à 18 h sauf le mardi et quelques jours fériés. Le mercredi et vendredi, vous pouvez visiter le Louve même jusqu’à 22 heures. Normalement, un ticket d’entrée coûte neuf euros, mais quand vous venez après 18 heures, cela fait seulement six euros. Au fait, l’entrée est gratuit le premier dimanche de chaque mois.
Heureusement, nous avons déjà nos tickets d’entrée parce que ça dure toujours très longtemps quand on doit se mettre à la queue. En conséquence, il est très recommandable de les acheter sur l’Internet pour économiser du temps. Mais dans la brochure, il y en a d’autres informations pratiques.

Alors, nous pouvons enfin commencer par la visite du Louvre. Et quand nous avons passés l’entrée principale, la pyramide du Louvre, nous arrivons à l’Hall Napoléon. Comme le Louvre est tel grand, il est secourable d’écrire une petit check-list avec les œuvres d’art qu’on ne veut pas manquer. Voici une liste avec un choix des curiosités importantes du musée…
Maintenant, je supposerais que nous commençons avec l’œuvre qui est probablement celle la plus célèbre du Louvre : qu’est-ce que c’est ? [Réponse : la Joconde] Pour la visiter, nous pouvons la chercher dans vos brochures. Dans quelle aile et à quel étage se trouve-t-elle ? [muss man hier ein t einfügen oder nicht??]
[...]


        
Bezug
Referat über das Louvre(Teil1): Antwort
Status: (Antwort) fertig Status 
Datum: 10:47 Sa 22.11.2008
Autor: Profdefrance

Hallo Riccarda,
Ich freue mich dich hier wieder zu lesen. Sogar mit einer richtig schweren Arbeit.


"Bonjour ! Je veux vous souhaiter la bienvenue à notre visite du Louvre ! Aujourd’hui, je serai votre guide touristique et passerai (etwas besser) avec vous une journée au Louvre.
Dans la journée, nous nous occuperons avec l’histoire, l’architecture […] du Louvre, mais d’abord, je voudrais  vous donner des informations  générales sur l’immeuble et le musée pour que vous sachiez exactement (besser) ce que nous visiterons aujourd’hui. Mais il y a peut-être quelqu’un qui est déjà allé au Louvre et qui peut nous raconter de quoi il se souvient ? […]
En ce qui concerne le Louvre, vous pensez probablement tout de suite au musée. Mais à vrai dire, il s’agit de l´(Vokal folgt) ancien palais royal – dont je vous parlerai (förmlicher) plus tard- qui héberge surtout une des plus grandes collections d’objets d’art venant (besser) du monde entier.

Maintenant, nous nous mettons en route vers le Louvre. Pour ça, nous devons bien sûr voyager en France, à proprement parler dans la région « Île-de-France ». Dans sa capitale Paris, le Louvre est situé dans le premier arrondissement qui s’appelle aussi « l’arrondissement du Louvre ».
Alors, nous voilà (besser) arrivés au Louvre sur la grande place devant la célèbre pyramide qui est l’entrée principale du musée. Là derrière, on trouve la Cour Carré qui comme son nom l´indique, est carrée. ["es so aussieht" wie formuliert man das am besten auf Französisch?]

[...]

Avec environ huit millions de visiteurs, il est le musée le plus visité et il a la troisième plus grande surface d’exposition dans le monde entier après le Metropolitan Museum of Art de New York et le musée de l’Ermitage à Saint-Pétersbourg.
Alors, maintenant quelques chiffres…
Le Louvre a été (PC weil Aktion in der Vergangenheit abgeschlossen ouvert le 10 août 1793 [le dix août dix-sept cents quatre-vingts-treize] comme je l´ (es gesagt))ai déjà dit. Sa surface est en tout de 210.000 m2 [deux cents dix milles mètres carrés], dont la plus grande partie sert seulement de (servir de…) dépôt dans la cave du Louvre.  Celui-ci a une surface d’exposition de 60.700 m2 [soixante milles sept cents mètres carrés.] ce qui est un nombre qui semble incroyablement grand. Est-ce que quelqu’un peut peut-être s’imaginer cette superficie ? Combien de terrains de football croyez-vous que cela représente ?

Alors, nous continuons avec le nombre d’œuvres d’art. Le Louvre possède plus de 369.000 œuvres [trois cents soixante-neuf milles] dont   « seulement » 35.000 [trente-cinq milles] sont exposées. Le record de visiteurs était en 2006 avec à peu près 8,3(huit millions trois cents mille oder huit virgule trois millions)  millions de visiteurs ce qui fait par jour environ 20.000 à 25.000 visiteurs. En plus, le musée emploie 1.500 personnes dont la plupart s’occupe du jardin.
Alors, je crois que vous pouvez (cond wäre pourriez ist aber hier nicht notwendig) recevoir une impression de la grandeur immense du Louvre. Et il est tellement grand que  j’ai maintenant une brochure avec un plan du musée si vous avez la crainte que quelqu’un se perde.
Maintenant encore quelqu´ autres choses importantes…
Avant de visiter le musée, on doit peut-être se rendre compte de l´importante (im Sinne von groß) reconstruction et on n´arrive plus à s’orienter. Le musée est subdivisé en (besser) trois parties. Il y a l’aile Richelieu, l’aile Sully et finalement celle qui s’appelle Denon.
De plus, on doit savoir les horaires d’ouvertures. Le Louvre est ouvert tous les jours de 9h à 18 h sauf le mardi et quelques jours fériés. Le mercredi et vendredi, vous pouvez même (besser) visiter le Louve jusqu’à 22 heures. Normalement, un ticket d’entrée coûte neuf euros, mais si vous venez après 18 heures, cela fait seulement six euros. Au fait, l’entrée est gratuite le premier dimanche de chaque mois.
Heureusement, nous avons déjà nos tickets d’entrée parce que ça dure toujours très longtemps quand on doit se mettre à la queue. En conséquence, il est très recommandable de les acheter sur l’Internet pour économiser du temps. Mais dans la brochure, il y en a d’autres informations pratiques.

Alors, nous pouvons enfin commencer la visite du Louvre. Et quand nous avons passés l’entrée principale, la pyramide du Louvre, nous arrivons au Hall Napoléon. Comme le Louvre est trés grand, il est préférable d’écrire une petite check-liste avec les œuvres d’art qu’on ne veut pas manquer. Voici une liste avec un choix des curiosités importantes du musée…
Maintenant, je supposerais que nous commençons avec l’œuvre qui est probablement celle la plus célèbre du Louvre : qu’est-ce que c’est ? [Réponse : la Joconde] Pour la visiter, nous pouvons la chercher dans vos brochures. Dans quelle aile et à quel étage se trouve-t-elle ? [muss man hier ein t einfügen oder nicht??] Ja wegen der Phonetik.[...]  
Super geschrieben. (besser) bedeutet das es verständlich war, aber nicht immer ganz korrekt.

Viel Erfolg

Profdefrance


Bezug
                
Bezug
Referat über das Louvre(Teil1): Korrektur
Status: (Frage) beantwortet Status 
Datum: 16:02 So 23.11.2008
Autor: ricimausal

Aufgabe
Une journée au Louvre

Hallo!
Vielen Dank schon mal für die Korrektur vom ersten Teil meines Referats!!
Bin wohl ein wenig spät dran, aber leider bin ich gerade erst mit meinem Referat fertig geworden, das ich morgen halten muss. Vielleicht hat ja heute noch jemand Zeit, das zumindest grob zu überfliegen und schlimme Fehler zu verbessern?? Würde meine Aufregung morgen ein klein wenig dämpfen, wenn ich zumindest wüsste, dass keine furchtbaren Fehler dabei sind, die die französische Sprache komplett verunstalten.
Vielen Dank schon mal im Voraus, falls noch jemand Zeit finden sollte!
Liebe Grüße,
Ricarda

"Sous la Cour Carrée, la plus vielle partie du Louvre est encore visible. Ce sont des vestiges du ancien château fort que Philippe Auguste faisait construire en 1190. La principale tâche de cette forteresse était la surveillance et la protection de la rive droite de la Seine qui s’appelait Lupara. C’est pourquoi, le nom LOUVRE résulte. A l’époque, Philippe Auguste n’habite pas encore dans le château fort, mais il ne lui servait que comme un trésor. C’était seulement sous Charles IV en 1364 quand le Louvre devenait un palais royal même si le palais sur l’île de la cité restait la résidence officielle. Cependant, le palais est utilisé sous les rois prochains surtout comme un arsenal.
Seulement avec l’arrivé au gouvernement de roi François 1er en 1546, il y avait un changement de nouveau. Il a chargé l’architecte Pierre Lescot et le sculpteur Jean Goujon de faire du Louvre une résidence de son goût ce qui continuait après la mort de François sous les rois Henri II  et Henri III. Depuis ces années, le Louvre était finalement habité comme la résidence principale par les rois français.  
Après le mort d’Henri III, Catherine de Médicis faisait construire le Palais des Tuileries comme un siège de veuve qui était combiné par le Pavillon de Flore avec la Petite Galerie.  Sous son fils Louis XIII, la Cour Carré et l’aile Sully étaient agrandies à la taille d’aujourd’hui.
Quand la résidence royale était transférée sous Louis XIV à Versailles, le palais à Paris se délabrait constamment. Désormais, des artistes habitent ce bâtiment de sorte qu’en 1725 [dix sept cents vingt-cinq], une exposition de l’Académie Royale de Peinture et de Sculpture  ait lieu là-bas. Seulement en 1755 sous Louis XV, on a restauré le Louvre de nouveau. Après la Révolution française, la collection de tableaux royale était finalement nationalisée et élargie. En fin de compte, la Musée Central des Arts était ouverte le 10 août 1793[le dix août dix-sept cents quatre-vingts-treize].
Pendant des guerres napoléoniennes, beaucoup d’œuvres d’art allemandes, néerlandaises et italiennes étaient dérobées et portées au Louvre. Napoléon I continuait de restaurer le palais et passait commande à construire l’Arc de Triomphe di Carrousel. C’était en 1848 [dix-huit cents quarante-huit] que le peuple reprenait le Louvre  au sens figuré de nouveau en ouvrant le palais du peuple pour des arts et des sciences. Sous Napoléon III,  quelques transformations étaient faites, entre autres par les artistes Visconti, Lefuel, Courbet et Daumier. En 1989, la construction d’une nouvelle entrée en forme de pyramide par l’architecte chinois  Ieoh Ming Pei contribuait à l’aspect extérieur du Louvre.

[...]

Alors, nous pouvons enfin commencer la visite du Louvre. Et quand nous avons passés l’entrée principale, la pyramide du Louvre, nous arrivons au Hall Napoléon. Comme le Louvre est très grand, il est préférable d’écrire une petite check-list avec les œuvres d’art qu’on ne veut pas manquer. Voici une liste avec un choix des curiosités importantes du musée…
Notre excursion du musée commence dans la Galerie d’Apollon. Là, on peut visiter le trésor de la couronne français. L’œuvre d’art qui est visité le plus, c’est le diamant, trouvé en 1698 en Inde, qui est avec 137 carats un des diamants du plus grand nombre de carats au monde entier.  Il était déjà une partie de la couronne du sacre de Louis XV, d’une épée de Napoléon Bonaparte et était aussi porté par Marie Antoinette jusqu’il était finalement de nouveau ajouté à l’exposition du Louvre.
Alors, nous avons accompli notre premier point de sorte que nous puissions le cocher.

Maintenant, nous continuons avec la Victoire de Samothrace qui s’appelle en Allemand « Nike von Samothrake ».
La sculpture grecque de presque 2,5 [deux virgule cinq] mètres de haut représente la déesse Athéna Niké qui est en train d’atterrer. Quand on l’a découverte en 1863, les doigts pouvaient encore être trouvés, mais la tête et les bras  restaient introuvables à jamais. Elle n’exprime pas seulement la victoire et la paix, mais servait aussi de modèle à quelques copies comme la « Siegessäule » à Berlin.
Et la prochaine coche…

Quand on écoute le nom de notre prochain œuvre, on sait tout de suite ce qui est représente. Le « Sacre de l'empereur Napoléon Ier et couronnement de l'impératrice Joséphine dans la cathédrale Notre-Dame de Paris, le 2 décembre 1804 » ou plus court « Le Sacre de Napoléon » affiche le couronnement de Napoléon et sa femme Joséphine. Comme David était devenu le peintre de la cour officiel de Napoléon, sa tâche était surtout de représenter Napoléon d’une manière héroïque et puissante ce qui se reflète aussi dans la taille : cet œuvre du néoclassicisme mesure presque six fois dix mètres.    
Maintenant, je supposerais que nous continuons avec l’œuvre qui est probablement celle la plus célèbre du Louvre : qu’est-ce que c’est ? [Réponse : la Joconde] Pour la visiter, nous pouvons la chercher dans vos brochures. Dans quelle aile et à quel étage se trouve-t-elle ? [Réponse : dans l’aile qui s’appelle Denon au premier étage.]
Comme il est très célèbre, vous avez certainement étendu dire quelque-chose de ce tableau. Qu’est-ce que vous savez sur celui-ci/lequel [welches Wort muss man in diesem Zusammenhang nehmen? Da komm ich immer durcheinander…]
86 [quatre vingt six] pour cent des gens considèrent la Joconde de Léonard de Vinci comme le tableau le plus connu. Mais ce n’est pas seulement la technique picturale formidable, mais aussi toutes les énigmes sur cette peinture à l’huile, qui le rendent fameux. Comme on ne sait même pas qui est représenté ou s’il s’agit même d’un homme et d’un autoportrait de Léonard da Vinci, beaucoup de spéculations se sont constituées. La thèse la plus répandue est du biographe Giorgio Vasari qui prétend que cette femme était Lisa del Giocondo, l’épouse du cadre commercial florentin Francesco di Bartolomeo di Zanobi del Giocondo. C’est la raison pour laquelle cette peinture a souvent le surnom italien « del Giocondo ». Il y a beaucoup d’autres spéculations, mais ça nous mènerait trop loin de citer toutes les possibilités.
Ce qui est clair, c’est le fait que la sourire et notamment les yeux de la Joconde ont quelque-chose de mystérieux. Mais la valeur matérielle est aussi incroyable : elle est évaluée à 750 millions d’Euros. En conséquence, ce n’est pas étonnant qu’il y ait eu déjà un vol tenté dans le passé. En plus, on a commis deux attentats contre la peinture à l’huile, une fois en verser un acide sur celui-ci, une autre fois en lancer une pierre dans le tableau. Depuis ce moment-là, la Joconde est exposée après un verre pare-balles.
Quand on voit la Joconde en direct, la taille du tableau est le plus souvent surprenant pour le visiteur parce qu’il est plus petit que prévu.  Finalement, nous ne devons pas oublier de nous comporter comme un touriste typique et essayer si les yeux de la Joconde nous suivent vraiment  où que nous soyons. [...]
Alors, maintenant nous pouvons coucher le plus célèbre tableau du Louvre et continuons avec une peinture qui quelques-uns connaissez peut-être dans un contexte actuel. [Réponse : Ce tableau qui s’appel « La Liberté guidant le peuple » de Eugène Delacroix est sur la pochette de l’album du Coldplay.]
Le tableau montre une scène de la Révolution de Juillet en 1830 [dix-huit cents trente] quand le peuple montait sur les barricades pour faire quelque-chose contre la politique de Charles X  qui essayait de rétablir la situation qui était avant de la Révolution française. La femme avec le drapeau rouge commande à cette occasion le peuple et symbolise la liberté des citoyens.
Maintenant, nous avons les œuvres les plus importantes du premier étage de l’aile Denon et continuons avec les esclaves de Michel-Ange à un autre étage. Est-ce que quelqu’un trouve dans la brochure où ils sont ? [Réponse : dans l’aile Denon au rez-de-chaussée]
En 1513, Michel-Ange commence à travailler aux deux sculptures. À vrai dire, ils devaient orner le mausolée du pape Jules II dans la basilique de Saint-Pierre à Rome, mais ils n’étaient jamais achevés et intégrés au tombeau de sorte qu’on les trouve aujourd’hui comme des seules sculptures au Louvre.[...]"


Bezug
                        
Bezug
Referat über das Louvre(Teil1): Antwort
Status: (Antwort) fertig Status 
Datum: 18:02 So 23.11.2008
Autor: Profdefrance

Hallo Riccarda,


"Sous la Cour Carrée, la plus vielle partie du Louvre est encore visible. Ce sont des vestiges de l´ ancien château fort que Philippe Auguste a fait (pc weil Handlung abgeschlossen) construire en 1190. La principale tâche de cette forteresse était(imparfait weil Handlung oder Zustand andauerte) la surveillance et la protection de la rive droite de la Seine qui s’appelait Lupara. C’est pourquoi, le nom LOUVRE en  (davon) résulte. A l’époque, Philippe Auguste n’habite pas encore dans le château fort, mais il ne lui servait que comme un trésor. C’était seulement sous Charles IV en 1364 quand le Louvre devenait un palais royal même si le palais sur l’île de la cité restait la résidence officielle. Cependant, le palais est utilisé sous les prochains rois surtout comme un arsenal.
Seulement avec l’arrivé au gouvernement du (de+le) roi François 1er en 1546, il y a eu de nouveau un changement. Il a chargé l’architecte Pierre Lescot et le sculpteur Jean Goujon de faire du Louvre une résidence de son goût ce qui continuaitbesser wäre hier continua passé simple) après la mort de François sous les rois Henri II  et Henri III. Depuis ces années, le Louvre était finalement habité comme la résidence principale par les rois de France (muss).  
Après la mort d’Henri III, Catherine de Médicis faisait construire le Palais des Tuileries comme un siège de veuve qui était combiné par le Pavillon de Flore avec la Petite Galerie.  Sous son fils Louis XIII, la Cour Carré et l’aile Sully étaient agrandies à la dimension d’aujourd’hui.
Quand la résidence royale était transférée sous Louis XIV à Versailles, le palais à Paris se délabrait constamment. Désormais, des artistes habitent ce bâtiment de sorte qu’en 1725 [dix sept cents vingt-cinq], une exposition de l’Académie Royale de Peinture et de Sculpture y avait (y anstatt là-bas lieu. Seulement en 1755 sous Louis XV, le Louvre a été de nouveau restauré. Après la Révolution française, la collection de tableaux royale était finalement nationalisée et élargie. En fin de compte, le Musée Central des Arts était ouvert le 10 août 1793[le dix août dix-sept cents quatre-vingts-treize].
Pendant les guerres napoléoniennes, beaucoup d’œuvres d’art allemandes, néerlandaises et italiennes étaient dérobées et portées au Louvre. Napoléon I continuait de restaurer le palais et faisait (viel besser) construire l’Arc de Triomphe dit Carrousel. C’était en 1848 [dix-huit cents quarante-huit] que le peuple reprenait  de nouveau le Louvre  au sens figuré, en ouvrant le palais du peuple pour les arts et les sciences. Sous Napoléon III, quelques transformations étaient faites, entre autres par les artistes Visconti, Lefuel, Courbet et Daumier. En 1989, la construction d’une nouvelle entrée en forme de pyramide par l’architecte chinois  Ieoh Ming Pei contribuait à l’aspect extérieur du Louvre.

[...]

Alors, nous pouvons enfin commencer la visite du Louvre. Et quand nous aurons (aurons passés = futur antérieur) passés l’entrée principale, la pyramide du Louvre, nous arrivons au Hall Napoléon. Comme le Louvre est très grand, il est préférable d’écrire une petite check-list avec les œuvres d’art qu’on ne veut pas manquer. Voici une liste avec un choix des curiosités importantes du musée…
Notre excursion du musée commence dans la Galerie d’Apollon. Là, on peut visiter le trésor de la couronne français. L’œuvre d’art qui est la plus visitée est le diamant, trouvé en 1698 en Inde, qui est avec 137 carats un des diamants ayant le  plus grand nombre de carats au monde entier.  Il était déjà une partie de la couronne du sacre de Louis XV, d’une épée de Napoléon Bonaparte et était aussi porté par Marie Antoinette jusqu’à ce qu´il soit (subjonctif) finalement de nouveau ajouté à l’exposition du Louvre.
Alors, nous avons accompli notre premiere partie de la visite, que nous pouvons cocher maintenant.

Maintenant, nous continuons avec la Victoire de Samothrace qui s’appelle en Allemand « Nike von Samothrake ».
La sculpture grecque de presque 2,5 [deux virgule cinq] mètres de haut, représente la déesse Athéna Niké qui est en train d’atterrer. Quand on l’a découverte en 1863, les doigts pouvaient encore être trouvés, mais la tête et les bras restaient introuvables à jamais. Elle n’exprime pas seulement la victoire et la paix, mais servait aussi de modèle à quelques copies comme la « Siegessäule » à Berlin.
Et la prochaine coche…

Quand on entend le nom de notre prochain œuvre, on sait tout de suite ce qui y est  représenté. Le « Sacre de l'empereur Napoléon Ier et couronnement de l'impératrice Joséphine dans la cathédrale Notre-Dame de Paris, le 2 décembre 1804 » ou plus court « Le Sacre de Napoléon » affiche le couronnement de Napoléon et sa femme Joséphine. Comme David était devenu le peintre officiel de la cour de Napoléon, sa tâche était surtout de représenter Napoléon d’une manière héroïque et puissante ce qui se reflète aussi dans ses dimensions : cette  œuvre du néoclassicisme, mesure presque six fois dix mètres.    
Maintenant, nous allons continuer avec l’œuvre qui est probablement la plus célèbre du Louvre : de quelle œuvre s´agit-il ? bien sûr: la Joconde] Pour la visiter, nous pouvons la chercher dans vos brochures. Dans quelle aile et à quel étage se trouve-t-elle ? [Réponse : dans l’aile qui s’appelle Denon au premier étage.]
Comme il est très célèbre, vous avez certainement entendu parler de ce tableau. Et que savez-vous sur celui-ci ? [welches Wort muss man in diesem Zusammenhang nehmen? Da komm ich immer durcheinander…]
86 [quatre vingt six] pour cent des gens considèrent la Joconde de Léonard de Vinci comme le tableau le plus connu. Mais ce n’est pas seulement la technique picturale formidable, mais aussi toutes les énigmes sur cette peinture à l’huile, qui le rendent fameux. Comme on ne sait même pas qui est représenté ou s’il s’agit même d’un homme et d’un autoportrait de Léonard da Vinci, beaucoup de spéculations se sont constituées. La thèse la plus répandue est du biographe Giorgio Vasari qui prétend que cette femme était Lisa del Giocondo, l’épouse du cadre commercial florentin Francesco di Bartolomeo di Zanobi del Giocondo. C’est la raison pour laquelle cette peinture a souvent le surnom italien « del Giocondo ». Il y a beaucoup d’autres spéculations, mais ça nous mènerait trop loin de citer toutes les possibilités.
Ce qui est clair, c’est le fait que la sourire et notamment les yeux de la Joconde ont quelque-chose de mystérieux. Mais la valeur matérielle est aussi incroyable : elle est évaluée à 750 millions d’Euros. En conséquence, ce n’est pas étonnant qu’il y ait eu déjà un vol tenté dans le passé. En plus, on a commis deux attentats contre la peinture à l’huile, une fois en versant un acide sur celui-ci, une autre fois en lanceant une pierre dans le tableau. Depuis ce temps-là, la Joconde est exposée derrière un verre pare-balles.
Quand on voit la Joconde en direct, la taille du tableau est le plus souvent surprenant pour le visiteur parce qu’il est plus petit que prévu.  Finalement, nous ne devons pas oublier de nous comporter comme un touriste typique et essayer si les yeux de la Joconde nous suivent vraiment où que nous soyons. [...]
Alors, maintenant nous pouvons cocher le plus célèbre tableau du Louvre et continuons avec une peinture que quelques-uns connaissent peut-être dans un contexte actuel. [Réponse : Ce tableau qui s’appele « La Liberté guidant le peuple » de Eugène Delacroix est sur la pochette de l’album du Coldplay.]
Le tableau montre une scène de la Révolution de Juillet en 1830 [dix-huit cents trente] quand le peuple montait sur les barricades pour faire quelque-chose contre la politique de Charles X qui essayait de rétablir la situation qui était avant la Révolution française. La femme avec le drapeau rouge commande à cette occasion le peuple et symbolise la liberté des citoyens.
Maintenant, nous avons les œuvres les plus importantes du premier étage de l’aile Denon et continuons avec les esclaves de Michel-Ange à un autre étage. Est-ce que quelqu’un trouve dans la brochure où ils sont ? [Réponse : dans l’aile Denon au rez-de-chaussée]
En 1513, Michel-Ange commence à travailler aux deux sculptures. À vrai dire, ils devaient orner le mausolée du pape Jules II dans la basilique de Saint-Pierre à Rome, mais ils n’étaient jamais achevés et intégrés au tombeau de sorte qu’on les trouve aujourd’hui comme des seules sculptures au Louvre.[...]"

Nicht schlecht und ganz schön viel.
Viel Erfolg
Profdefrance




Bezug
                                
Bezug
Referat über das Louvre(Teil1): Danke
Status: (Mitteilung) Reaktion unnötig Status 
Datum: 18:24 So 23.11.2008
Autor: ricimausal

Ich glaubs nicht... So schnelle und ausführliche Antwort!
Vielen, vielen Dank!!!!!
Hoffentlich kann ich auch mal wieder irgendwas zu diesem Forum beitragen...
Viele liebe Grüße,
Ricarda

Bezug
        
Bezug
Referat über das Louvre(Teil1): nochmal Danke
Status: (Mitteilung) Reaktion unnötig Status 
Datum: 17:51 Fr 05.12.2008
Autor: ricimausal

Übrigens habe ich für das Referat 13 Punkte bekommen :)
Also nochmal vielen Dank für die Hilfe!
Viele Grüße,
Ricarda

Bezug
Ansicht: [ geschachtelt ] | ^ Forum "Korrekturlesen"  | ^^ Alle Foren  | ^ Forenbaum  | Materialien


^ Seitenanfang ^
www.matheforum.net
[ Startseite | Forum | Wissen | Kurse | Mitglieder | Team | Impressum ]